Fin de concession



Pierre Carles s’interroge sur la privatisation de la première chaîne de télévision française : n’est-il pas scandaleux que TF1-Bouygues ait vu sa concession renouvelée automatiquement depuis 1987 ?
Reprenant son combat anti-télé inauguré avec Pas vu Pas pris, son premier film, il se confronte aux responsables de l’information qui ont toujours évité d’aborder ce sujet tabou. Mais l’enquête ne se déroule pas comme prévu les vieux dinosaures et les jeunes gardiens du PAF savent désormais comment s’y prendre avec le critique des médias....

Lien : FIN DE CONCESSION


Les confessions d’un assassin financier (John Perkins)


Confessions d'un assassin financier (J.Perkins) par himed187

Voici un témoignage étonnant concernant les Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis. Ces révélations sont faites par John Perkins (né en 1945 à Hanover dans le New Hampshire aux États Unis). John Perkins est un économiste, un écrivain et un activiste social et écologique. Il est surtout connu pour son récent ouvrage Confessions of an Economic Hitman, traduit en français par Les Confessions d’un assassin financier.
En 1970, il est engagé par une firme internationale de consultants nommée MAIN. Il y débutera là un emploi en tant qu’assassin financier, et sera formé pour endetter des pays du tiers monde et les soumettre aux exigences d’un empire global et de puissants intérêts financiers américains.
En 1980, après une importante prise de conscience et une dépression, il remettra sa démission.

Après deux décennies d’hésitations, de menaces et de pots de vins, il publie finalement en 2006 son livre Les confessions d’un assassin financier, son livre qui connaîtra le plus de succès, livre où il révèle comment les USA assoient leur domination politique en utilisant l’arme économique.

L’ami américain, l’amérique contre De Gaulle


l'Amérique contre de Gaulle 1/3 par jevsprendpartteslsnation

Depuis 1995, l’Amérique a entrepris de rendre publics des documents secrets de plus de 25 ans,
archivés au Département d’Etat, au Pentagone, à la CIA, à la Commission de l’énergie atomique, ainsi que des papiers personnels des présidents et personnalités importantes.
Ces documents éclairent d’un jour nouveau la lutte acharnée qui opposa l’administration américaine au général de Gaulle.
Ces pièces sont confrontées, du côté français, aux archives du Quai d’Orsay, au fonds du Deuxième Bureau, aux archives de l’armée sur les essais nucléaires français.